Capture d’écran 2020-02-17 à 19.53.01.pn
Affiche.TMTF.png

telle mère, telle fille ?

Mettre un enfant au monde est la décision la plus bouleversante qu’un être humain est amené à prendre dans sa vie. La sagesse commanderait donc qu’il s’interroge sérieusement sur ses compétences altruistes et le plaisir qu’il peut en retirer. Est-ce toujours le cas ?

                                       Elisabeth Badinter, Le conflit. La femme et la mère

Après dix ans de mariage, la belle Jamila n’a toujours pas d’enfant. Grâce aux graines de grenade d’une vieille femme, elle donne naissance à une ravissante fille, Graine-de-Grenade. Au fil des années, Jamila la jalouse jusqu’à décider de l’abandonner dans le désert. Une ogresse la recueille, l’élève comme sa propre enfant. Que se passera-t-il lorsque Jamila apprend que Graine-de-Grenade est toujours en vie ?

Le spectacle existe également traduit dans la langue des signes.

Le spectacle a reçu la reconnaissance Art et Vie.

Oeuvre_Jessica.Collet.png

Imaginatique

En élaboration

L'imagination est un instrument dont l'esprit ne peut jamais se passer. Elle sert pour jouer, pour travailler, pour vivre. Il faut de l'imagination pour critiquer la réalité et pour se proposer de la modifier. 

Gianni Rodari, La grammaire de l'imagination

Que se passe-t-il quand une adulte retrouve le mobile de son enfance et se remémore les contes entendus ? Raviver le monde merveilleux des histoires débride son imagination, l'entraîne à réinventer les récits pour créer une autre réalité.

Un spectacle de conte farfelu qui explore l'infinie créativité du théâtre d'objets.     

Avec le soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles