top of page
Capture d’écran 2020-02-17 à 19.53.01.pn
Affiche.TMTF.png

telle mère, telle fille ?

Mettre un enfant au monde est la décision la plus bouleversante qu’un être humain est amené à prendre dans sa vie. La sagesse commanderait donc qu’il s’interroge sérieusement sur ses compétences altruistes et le plaisir qu’il peut en retirer. Est-ce toujours le cas ?

                                       Elisabeth Badinter, Le conflit. La femme et la mère

Après dix ans de mariage, la belle Jamila n’a toujours pas d’enfant. Grâce aux graines de grenade d’une vieille femme, elle donne naissance à une ravissante fille, Graine-de-Grenade. Au fil des années, Jamila la jalouse jusqu’à décider de l’abandonner dans le désert. Une ogresse la recueille, l’élève comme sa propre enfant. Que se passera-t-il lorsque Jamila apprend que Graine-de-Grenade est toujours en vie ?

Le spectacle existe également traduit en langue des signes de Belgique en duo avec Evelyne Devuyst.

Reconnaissance Art et Vie.

Imaginatic.jpg

Imaginatic

Co-produit par le Théâtre de la Parole et TéA asbl

Au bureau des naissances au fin fond de l’univers, elle avait choisi d’être mustang dans les grandes plaines des États-Unis. La Lune s’en mêle ; elle atterrit bébé humain en centre-ville.

À sept ans, elle voyage chaque semaine entre sa mère et son père, sans jamais se perdre. Deux foyers, deux ambiances. Finalement, elle ne descendra plus à l’arrêt Bout-du-Monde.  

« Papa, imagine. Tu appuies sur ton cœur et ça fait disparaître la douleur. »

À l'aide d'un squelette de parasol et d'une valise pour se rendre dans l'imaginaire, un papa solo ramène le soleil dans la chambre de sa fille grâce aux super-pouvoirs des contes. Devenue adulte, elle nous rappelle que se perdre permet de se retrouver.  

Imaginatic est un spectacle drôle et poétique. La joie est une philosophie de vie, être joyeux malgré tout.   

 

« Le monde de la réalité a ses limites ; le monde de l'imagination est sans frontières. »                                                               Jean-Jacques Rousseau

                                                                                    

Avec le soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles et de la COCOF. 

Reconnaissance Art et Vie

©Jessica Collet
Animaux_finauds.jpeg

animaux finauds 

Ne sous-estimez jamais le pouvoir de planter une graine

 

Les graines de conte donnent naissance à des fleurs bavardes. Leurs histoires abondent de personnages truculents, d'humour et de grimaces. Des contes d’animaux futés ou pas... qui raviront les petites et grandes oreilles.

 

Moins moralisateurs, plus ludiques à raconter qu'une fable, les contes d'animaux sont un premier pas dans l'univers des histoires.

                                                                          

                                                                                                      Durée 40 min.

bottom of page